Originaire de Valence, dans la Drôme, c’est dans un univers multi-culturel Franco-Américain que sa sensibilité musicale se fait vite sentir. Il commence le violon à l’âge de 3 ans. Ce sera ensuite le piano, le saxophone, le solfège, la danse contemporaine et les classes CHAM au conservatoire. Intéressé par les percussions depuis tout petit, il découvre la batterie par le biais de ses premiers groupes.
C’est en arrivant à Lyon en 96 qu’il s’inscrit en classe de batterie jazz au conservatoire. Il décide alors de se lancer dans toutes les aventures musicales possibles: KHABAN’, NATTY BASS SOUND SYSTEM, HAWA, MR DAY, THE DYNAMICS, BELLE DU BERRY ET DAVID LEWIS, CHK, BOOSTER, THE LIGHTNIN 3, THOMAS FERSEN, CARLA BRUNI, THE REAL FAKE MC, MR PRESIDENT, JOE BEL, NIDIA GONGORA, BROTHER ROGER … Des tournées en Australie, en Asie, en Europe, au Canada… Du théâtre avec l’adaptation d’AMERICAN BUFFALO par Emmanuel Meirieu au Théâtre de Célestins (Lyon).
De nombreux remplacements « live » (SLOW JOE AND THE GINGER ACCIDENT, THE BUTTSHAKERS, L’ORCHESTRE DE LA LUNE, BURIDANE…), ainsi que des sessions d’enregistrements (MAURANE, ELISA TOVATI, LA BANDE A RENAUD…)… Rémy reste toujours au service de la musique, très à l’écoute de ses interprètes, à la tête de son quartet (THE WINDMILL) ou en tant que sideman.

Côté Drums, Rémy est un amoureux des batteries Vintage! Il commence à en avoir une jolie petite collection: Ludwig, Slingerland, Pearl...
Dernier coup de Coeur et Kit du moment: une Gretsch Round Badge Silver sparkle en 20x14 /13x9/16x16 datant de fin 50s/début 60s! Une révélation!
Pour les cymbales, il utilise en ce moment un kit Bosphorus (HH custom 16", ride custom 22", ride hammer series Jeff Hamilton 20", ride master series 21").

Actu du moment: Batteur pour ''Joe Bel'' et ''The Windmill''